Procès d’un cousin du roi contre un député le 17 septembre

Procès d’un cousin du roi contre un député le 17 septembre

Une plainte pour diffamation déposée par le prince Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI, contre un député marocain sera jugée le 17 septembre devant un tribunal de Casablanca, a-t-on appris mercredi auprès du plaignant, qui sera présent à l’audience.

« Je serai présent le 17 septembre devant le tribunal » de Casablanca, a déclaré le prince Moulay Hicham à l’AFP. « Les accusations contre moi sont graves et infondées. Je m’en remets à la justice », a-t-il ajouté.

Le député du l’Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition) Abdelhadi Khairat, est poursuivi pour avoir affirmé -selon des propos rapportés début août par la presse- que Moulay Hicham avait bénéficié, il y a plusieurs années, d’un prêt bancaire sans garanties.

Contacté par l’AFP, M. Khairat, qui est aussi directeur des deux organes de l’USFP – Libération (francophone) et Al-Ittihad al-Ichtiraki (arabophone) – n’a pas souhaité faire de déclaration.

Surnommé « le prince rouge », Moulay Hicham appelle à une réforme profonde de la monarchie marocaine. Sa présence au tribunal serait la première d’un membre de la famille royale au Maroc.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *