Prison pour un Algérien au Maroc: Alger attendait un verdict « plus clément »

Prison pour un Algérien au Maroc: Alger attendait un verdict « plus clément »

L’Algérie attendait un verdict « plus clément » au procès au Maroc d’un adolescent algérien condamné à un an de prison pour « agression sexuelle », a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani.

« Je ne vous cache pas que l’on escomptait un verdict beaucoup plus clément et une relaxe de notre jeune compatriote » Islam Khoualed, un sportif âgé de 15 ans, a indiqué M. Belani dans un courriel à l’AFP.

« Bien entendu, la défense fera appel de ce jugement dans les délais prescrits par la législation marocaine et, dans l’intervalle, nos missions diplomatique et consulaire au Maroc continueront à assurer la protection consulaire nécessaire au jeune Islam Khoualed », a ajouté le porte-parole.

Islam Khoualed a été arrêté le 11 février suite à la plainte du père d’un Marocain de 12 ans, qui participait avec lui à un stage de voile inter-maghrébin, l’acusant d' »agression sexuelle ».

Au procès, mardi, l’adolescent a été reconnu coupable et condamné à un an de prison ferme, a indiqué l’avocat de la victime, Me Abdelmounaïm Taha. L’accusé, présent aux cotés de son père, a nié cette accusation.

Cité par Jeune Afrique, l’avocat de la défense, Me Fouad Ghoulemallah, s’est déclaré « choqué » de la sentence, annonçant un procès en appel d’ici « environ un mois ».

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *