Prise en charge du rapatriement de 23 familles marocaines de Syrie

Prise en charge du rapatriement de 23 familles marocaines de Syrie

Le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger a pris en charge, jusqu’à présent, les dépenses de rapatriement de 23 familles marocaines (79 personnes au total), qui étaient établies en Syrie, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Mâazouz.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère pour apporter aide et assistance à la communauté marocaine résidant dans ce pays, a expliqué M. Mâazouz en réponse à une question sur la situation des Marocains en Syrie, présentée par le groupe du RNI à la Chambre des représentants.

Il a précisé que plus de 100 marocains ont quitté la Syrie par leurs propres moyens.

Depuis le début du mouvement de protestation en Syrie en mars 2011, le ministère a assuré le suivi de la situation et ses répercussions éventuelles sur les 1200 Marocains résidant dans ce pays, sans compter les centaines de Palestiniens d’origine marocaine établis en Syrie, a ajouté le ministre, rappelant la mise en place d’une cellule de veille conjointe avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

M. Maâzouz a relevé que l’ambassade du Royaume à Damas a, de son coté, pris toutes les mesures pour assurer la communication avec les membres de la communauté marocaine, en créant des cellules de contact dans les grandes villes syriennes, comme Damas, Alep, Homs, Lattaquié et Hama.

Mots Clefs:
Marocains

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser un commentaire