La Princesse Mary de Danemark en visite au Maroc

La Princesse Mary de Danemark en visite au Maroc
0 commentaires, 05/09/2013, Par , Dans Société

La Princesse Mary de Danemark, en visite au Maroc en tant que présidente de la Fondation Mary, une ONG engagée dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes, s’est rendue, mercredi à Casablanca, au siège de l’association Likaa pour le développement, où elle a eu des entretiens avec les responsables de cette association qui s’active dans le domaine du soutien aux jeunes et aux femmes en situation difficile.

La visite de la Princesse Mary vient couronner 22 ans d’action de l’Association, a indiqué à la MAP le président de Likaa de développement, Habib Moussaid, qui a relevé que la Princesse Héritière de Danemark a fait montre d’un intérêt particulier vis-à-vis des efforts de l’ONG.

L’association Likaa pour le développement organise, au profit de ses bénéficiaires, des ateliers et des formations sur plusieurs activités génératrices de revenu, notamment la broderie, l’informatique et gestion, l’hôtellerie et la création d’entreprises, a précisé M. Moussaid.

De son côté, l’ambassadeur du Danemark au Maroc, Michael Lund Jeppesen, s’est félicité, dans une déclaration à la presse, de la coopération entre le Maroc et le Danemark, en particulier dans le cadre du programme de l’Initiative dano-arabe financée par le ministère des Affaires étrangères du Danemark.

A noter que l’initiative dano-arabe constitue le canal gouvernemental à travers lequel le centre d’Information sur le genre, l’égalité, et la diversité (KVINFO) et les organisations danoises travaillant au profit des femmes victimes de violences collaborent avec les différentes ONG de la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord pour lutter contre la violence à l’égard des femmes.

« Le déplacement de SAR la Princesse Mary est l’occasion d’exprimer notre soutien aux réalisations des projets de coopération qui touchent le renforcement des droits des femmes et plus particulièrement la lutte contre les violences faites aux femmes », a dit le diplomate.

Cette visite aux locaux de l’association Likaa, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le cadre de « notre objectif de montrer à SAR la Princesse Mary plusieurs partenaires uvrant pour le renforcement des compétences des jeunes filles afin de leur faciliter l’accès au marché du travail ».

SAR le Princesse Héritière Mary de Danemark a, par la suite, visité les dépendances de l’association et suivi un aperçu sur les produits réalisés par les bénéficiaires de l’association, notamment dans le domaine de la broderie.

Mardi, elle avait visité l’unité spéciale chargée des femmes victimes de violence conjugale, mise en place en 2006, au Tribunal de 1ère instance de Témara, avant de se rendre au siège de la Ligue démocratique des droits de la femme (LDDF).

Mots Clefs:
Maroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *