Le président de la CAF veux privé le Maroc de deux CAN

Le président de la CAF veux privé le Maroc de deux CAN

Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF), a promis « une élimination des deux prochaines éditions de la CAN » au Maroc, dans un entretien publié samedi dans L’Equipe.

« Nous allons appliquer le règlement, c’est-à-dire une élimination des deux prochaines éditions de la CAN. Il y aura ensuite le préjudice financier et moral à calculer », explique le patron du foot africain.

Cette semaine, le journal marocain Le Matin évoquait une amende de 50.000 dollars (40.000 euros) à payer pour le Maroc et une poursuite au titre des dommages et intérêts à hauteur d’un préjudice « évalué à 20 millions de dollars » (environ 16 millions d’euros).

Le Maroc a été écarté de l’organisation de la CAN-2015 pour avoir demandé un report de l’épreuve en raison de l’épidémie d’Ebola. Le royaume chérifien a également été disqualifié pour cette épreuve. C’est la Guinée équatoriale qui a accepté vendredi d’accueillir la compétition phare du football africain aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *