Près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012

Près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012
0 commentaires, 31/05/2013, Par , Dans Economie

Près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012, ce qui fait de l’Algérie un marché « important » et « prometteur », a affirmé vendredi le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

« Le marché algérien a enregistré une progression importante l’année dernière, avec près de 90.000 Algériens qui ont visité le Maroc, et ce chiffre pourrait croître davantage à l’avenir », a déclaré le ministre à la presse, à l’issue d’une réunion à Fès avec une délégation d’opérateurs touristiques algériens.

Il a ajouté avoir évoqué avec cette délégation les moyens de développer les flux touristiques entre le Maroc et l’Algérie, en particulier le transport aérien « en attendant l’ouverture inévitable des frontières terrestres ».

« Il faut avoir plus de liaisons aériennes non seulement entre Casablanca et Alger mais entre d’autres villes algériennes comme Oran et Constantine, et d’autres villes marocaines telles que Fès, Marrakech et Agadir », a-t-il expliqué.

M. Haddad a révélé que les opérateurs touristiques algériens ont exprimé le souhait de faire bénéficier les Algériens des avantages du plan « Kounouz Biladi », invitant les opérateurs touristiques des deux pays à explorer tous les moyens et les possibilités pour encourager les touristes algériens à visiter le Maroc et pour le renforcement des échanges touristiques entre les deux pays.

Il a également souligné l’importance du renforcement de la communication sur les marchés marocain et algérien et de la commercialisation du produit touristique des deux pays.

A ce sujet, le ministre a souligné que le Maroc pourrait même envisager l’ouverture d’une représentation de l’ONMT en Algérie dans le cas d’une progression importante du nombre des touristes Algériens.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *