Le premier minitre Jean-Marc Ayrault assistera à Aïd Al Adha dans Mosquée de Paris

Le premier minitre Jean-Marc Ayrault assistera à Aïd Al Adha dans Mosquée de Paris

Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault accompagné du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, s’est rendu mardi à la Mosquée de Paris où il a participé à la célébration de l’Aïd Al Adha. 

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du maire de Paris, Bertrand Delanoë, le chef du gouvernement français a salué « une grande religion de France » et assuré qu’il mesure « la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire ».

« J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs », a lancé le Premier ministre français à l’adresse des musulmans rassemblés pour la prière de l’Aid.

Il a fait part également de la détermination du gouvernement français à combattre les discriminations et à défendre la liberté de conscience et le libre exercice des cultes.

M. Ayrault a affirmé en outre que toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, soulignant que toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer en France dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun.

Et de conclure que « l’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

Mots Clefs:
France

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *