Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif en Iran

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif en Iran
0 commentaires, 11/05/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, a commencé dimanche une visite de deux jours en Iran, rapporte l’agence officielle « IRNA ».

Plusieurs membres de son gouvernement accompagnent M. Sharif qui a été reçu par le président, Hassan Rohani, et devait aussi avoir des entrevues avec le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.

L’Iran et le Pakistan doivent signer plusieurs protocoles d’accord, a ajouté l’agence.

Les relations entre l’Iran et le Pakistan sont marquées par des tensions en raison notamment des activités de groupes extrémistes sunnites à la frontière entre les deux pays. Téhéran accuse le Pakistan de ne pas prendre des mesures concrètes pour empêcher l’infiltration de ces groupes en Iran.

L’Iran veut en outre qu’Islamabad achève les travaux de construction de sa partie du gazoduc devant permettre d’exporter du gaz iranien vers son voisin pakistanais.

Côté iranien, la construction de ce gazoduc est pratiquement achevée, mais du côté pakistanais, pratiquement rien n’ a été fait et, en février, Islamabad avait annoncé la suspension des travaux de construction de ce gazoduc.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *