Pourquoi Louafa est-il lynché de cette façon ?

Pourquoi Louafa est-il lynché de cette façon ?

Les attaques essuyées depuis quelques semaines par Mohamed Louafa incitent à se poser des questions sur la relation qui pourrait exister entre ces attaques et les tentatives de réforme que l’homme entreprend dans le secteur de l’Education nationale dont il est en charge, nonobstant les divergences qui pourraient exister entre nous sur la vision globale et sur la méthodologie retenue. Et cela nous ramène et nous rappelle ce qui avait été le sort d’un de ses prédécesseurs à la tête du même département, Rachid Belmokhtar, qui avait été en son temps « lynché » médiatiquement, mais qui aujourd’hui doit manquer tout de même aux gens du secteur qui doivent certainement reconnaître et regretter de s’en être pris à lui lorsqu’il était aux affaires.

Aujourd’hui, Louafa est exposé à des attaques encore plus odieuses que celles qui avaient été menées contre Belmokhtar, car le web est là et fait son œuvre, donnant et montrant des prises de positions surréalistes que l’opinion publique reçoit sans vraiment savoir que et qui croire. .. Et tout cela nuit fortement aussi bien à l’Education nationale qu’à celui qui en a la charge et la responsabilité. Et plus grave encore cette sensation d’inquiétude qui nous étreint quant à ce qui pourrait survenir si nous persistons à nous comporter de la sorte avec toute personne qui va, ou essaie d’aller, dans le bon sens.

Mohamed Louafa l’a dit au parlement, la semaine dernière : si la réforme doit lui coûter son poste, alors qu’il en soit ainsi. Nous ne pouvons qu’applaudir à un tel courage, réellement, sans aucun esprit de surenchère.

Mots Clefs:
Education

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *