Pologne : Une vice-ministre limogée pour conduite en état d’ébriété

Pologne : Une vice-ministre limogée pour conduite en état d’ébriété

La vice-ministre polonaise de la justice, Monika Zbrojewska a été limogée pour avoir été arrêtée, vendredi, par la police en état d’ébriété au volant de sa voiture, rapporte samedi la chaîne de télévision TVP 24.

C’est la première ministre Mme Ewa Koapcz qui a déchargé, vendredi soir, Monika Zbrojewska dès qu’elle a appris les faits reprochés à cette dernière.

Elle a été arrêtée à Lodz (ville située à 137 Km à l’Est de Varsovie) par la police suite à un appel téléphonique à la police d’un conducteur inquiet de manœuvres inhabituelles effectuées par la voiture qui roulait devant lui.

Selon la police, la conductrice avait 2 grammes d’alcool par litre de sang et se comportait de manière agressive, ce qui a entraîné son interpellation et sa conduite menottée à la cellule de dégrisement, précise-t-on de même source.

Cet incident intervient à la veille d’un scrutin législatif en Pologne pour lequel les libéraux au pouvoir dont l’actuelle première ministre fait partie, sont donnés battus par les conservateurs Eurosceptiques du PiS (Droit et Justice)

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *