Pologne: Inauguration d’une deuxième Mosquée à Varsovie

Pologne: Inauguration d’une deuxième Mosquée à Varsovie

La capitale polonaise, Varsovie, s’est dotée vendredi de sa deuxième mosquée qui a accueilli des centaines de fidèles venus découvrir cette réalisation située dans le quartier de Blue City, près du centre-ville.

D’une une superficie de 1000 m2 sur deux niveaux avec toutes les commodités d’usage pour les fidèles, cette mosquée, qui a été réalisée grâce à un bienfaiteur saoudien, devra compenser le manque de lieu de culte pour les musulmans à Varsovie.

La première mosquée située à Wilanov, dans la banlieue Est de Varsovie, ne parvient plus à répondre à la demande des fidèles notamment les vendredis et durant le mois sacré du Ramadan qui débute la semaine prochaine.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Varsovie en présence de membres du corps diplomatique arabe et musulman accrédité dans la capitale polonaise et d’une foule fidèle qui, à cette occasion, a accompli la prière du vendredi.

La Pologne compte près 30.000 musulmans concentrés essentiellement dans l’Est du pays. Leur présence remonte à loin puisque c’est dès la fin du 14ème siècle que des Tatars musulmans se sont installés dans le Grand-Duché de Lituanie, dont l’union avec la Pologne s’est faite à la même époque. Et c’est à partir du 17ème siècle que des Tatars ont reçu des terres dans le Royaume de Pologne pour avoir repoussé avec les polonais les agressions extérieures.

Mots Clefs:
Islam

À propos Abdellah Miloudy

Un Commentaire

  1. Teddy Barański
    juin 23rd, 2015 17:31

    @antoineleclet tu vas pouvoir aller à Varsovie :)))

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *