Pologne : Arrestation de l’extrémiste ayant profané une mosquée à Varsovie

Pologne : Arrestation de l’extrémiste ayant profané une mosquée à Varsovie

L’extrémiste, une femme, qui a profané récemment la mosquée située dans le centre culturel islamique à Varsovie, été arrêtée par la police qui s’est servie de la caméra de surveillance, rapporte jeudi le quotidien « Rzeczpospolita » (La Respublica).

L’extrémiste, 29 ans, qui portait des lunettes noires pour dissimuler son visage au moment du forfait, a reconnu avoir a répandu des têtes de porcs à l’entrée principale du centre culturel islamique. Elle est membre de « Ligue de défense de la Pologne » (groupe extrémiste). Ce dernier a revendiqué l’acte commis par cette personne, dont l’identité n’a pas été révélée.

Des morceaux de porc ont été retrouvés également par la police dans l’espace de stationnement du centre culturel islamique. Cet acte malveillant est considéré par la police comme la profanation d’un lieu de culte, la femme est ainsi poursuivie pour « profanation de sentiments religieux ». Elle encourt une peine de prison de deux ans au minimum.

Située dans le quartier City Bleue au centre de Varsovie, la mosquée a été inaugurée avant le début du mois sacré de Ramadan pour alléger l’autre mosquée de la banlieue Est de la capitale polonaise, dont la capacité d’accueil des fidèles est limitée.

Mots Clefs:
Islam

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *