Plus de 70.560 dons de sang lors de la Campagne nationale

Plus de 70.560 dons de sang lors de la Campagne nationale
0 commentaires, 26/03/2013, Par , Dans Société

Un total de 70.565 dons de sang a été enregistré lors de la campagne nationale organisée du 08 au 25 mars, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, une opération qui s’inscrit en hausse de 76 pc par rapport à l’objectif fixé de collecte de 40.000 dons de sang, selon un bilan établi par le ministère de la Santé.

Cette campagne, organisée cette année sous le slogan « Chaque don de sang peut sauver trois vies. Nous pouvons tous être des héros », constitue un acquis national qui a reflété le sens de solidarité et de sacrifice chez l’ensemble des Marocains, indique le ministère, qui a mis en évidence le lancement par SM le Roi de Mohammed VI de cette campagne à laquelle a participé aussi LLAARR les Princesses Lalla Salma, Lalla Meryem et Lalla Hasna, ainsi que le chef du gouvernement et autres membres de l’exécutif, outre des personnalités du monde de l’art et des sports.

Le ministère a exprimé ses gratitudes à l’ensemble des donneurs ainsi qu’au personnel du Centre national de transfusion sanguine, des centres et hopitaux régionaux qui se sont mobilisés pour assurer la réussite de cette opération de solidarité. Il a également exprimé ses remerciements aux médias pour leur contribution à la sensibilisation de la population à faire don de sang.

Mots Clefs:
Marocains

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *