Plus de 30.000 étudiants marocains en France, avec « un excellent taux de réussite »

Plus de 30.000 étudiants marocains en France, avec « un excellent taux de réussite »
2 commentaires, 11/04/2013, Par , Dans Couverture, Monde

Plus de 30.000 étudiants marocain poursuivent leurs études dans les grandes écoles et les universités français, soit la première communauté estudiantine étrangère en France, devant notamment les Chinois et les Algériens, selon des responsables universitaires et de l’enseignement supérieur français.

Les Marocains sont « parmi les premiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles, avec un excellent taux de réussite. C’est vraiment remarquable dans ce domaine », a affirmé à la MAP Jean-Luc Nahel, Conseiller pour les relations internationales à la Conférence des Présidents d’Universités françaises (CPU).

Et « la même chose est constatée au niveau des autres disciplines. Que ce soit en droit, en économie, en sciences ou en biologie, etc, les résultats sont excellents », a ajouté le responsable de cette association qui réunit les présidents des universités et les dirigeants de certaines grandes écoles françaises.

Si les Marocains « sont de très bons étudiants », cela veut dire qu’ils « ont une bonne formation d’abord », a-t-il observé.

« Ce sont des étudiants qui ont un très bon niveau, notamment en mathématiques », a renchéri, pour sa part, Eric Piozin, adjoint à la Directrice générale pour l’Enseignement supérieur et l’insertion professionnelle au ministère français de l’enseignement supérieur.

« Ils s’intègrent parfaitement bien. Ils sont motivés et réussissent très bien », a-t-il ajouté dans une déclaration similaire en marge d’une conférence sur la coopération universitaire franco-marocaine, mercredi soir au siège de l’Ambassade du Maroc à Paris.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

2 commentaires

  1. Zin
    juin 3rd, 2013 1:20

    J’ai envie de dire à l’auteur de cet article qu’avant de parler de réussite, il faudrait revoir les bases d’orthographe requises dans la vie de tous les jours. Un article bourré de fautes d’orthographe qui fait honte aux étudiants marocains au lieu de les mettre en valeur… BRAVO

    Répondre

  2. El
    juin 2nd, 2013 14:50

    Je confirme les marocains ont une très bonne bases surtout en maths!
    Et j’ajoute à cela que le système marocain malgré les nombreuses critiques apprend l’endurance contrairement au système français!

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *