« Plug & Play »‘, une solution d’hébergement pour les professionnels de l’offshoring

« Plug & Play »‘, une solution d’hébergement pour les professionnels de l’offshoring

« Plug & Play »‘, la 1ère solution d’hébergement pour les professionnels de l’offshoring au Maroc a été lancée, en premier, à Casanearshore à Casablanca pour être bientôt élargie aux autres parcs Offshoring du Royaume.

Cette solution d’hébergement propose aux entreprises la location de positions de travail déjà opérationnelles et équipées sur mesure, avant d’envisager la mise en place d’une plateforme indépendante, indique un communiqué conjoint des opérateurs MedZ Sourcing et Outsourcia, parvenu mercredi à la MAP.

Cette offre profite d’une solution d’externalisation globale, à savoir un équipement technique de dernière génération (au niveau matériel, logiciel et télécom), mais aussi d’un accompagnement relatif à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, portage salarial, gestion de la paie et transport ), le tout exploitable sans délai, poursuit le communiqué.

Le recours à l’hébergement en mode Plug & Play » par de grands comptes en phase de réflexion (notamment sur la destination) ou par des acteurs ne pouvant financer une plateforme dédiée, leur permettra de se reposer sur l’expertise commune de MedZ Sourcing en termes d’infrastructure et de services et de Outsourcia en terme de métier, pour la mise en place de pilotes clés en main, fait savoir la même source.

Cette approche permet également de faciliter l’accès à une implantation au Maroc en optimisant les chances de succès du projet offshore, relève le communiqué notant que cette offre peut aussi s’adresser aux acteurs déjà établis ayant des besoins ponctuels d’extension nécessitant une forte réactivité.

Le communiqué rappelle que cette solution est déjà en œuvre et un premier plateau entièrement équipé de 150 positions de travail est déjà opérationnel et a hébergé notamment un acteur majeur de l’informatique avant une installation en propre à Casanearshore.

MedZ Sourcing, filiale de MEDZ (Groupe CDG), est un partenaire de l’état pour le développement du secteur de l’offshoring, un pilier du programme Emergence.

Il gère actuellement 4 parcs (Casanearshore, Technopolis, Fès shore et Oujda shore), soit un périmètre de près de 250.000 m² d’espaces bureaux, qui accueillent plus d’une centaine d’entreprises internationales et emploient près de 24.000 personnes.

Fondé au Maroc en 2003, le Groupe Outsourcia est un opérateur indépendant intervenant dans l’ensemble des métiers de l’offshoring tels que les centres d’appels, l’offshore informatique, la gestion externalisée de réseaux sociaux et les métiers de back office.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *