Plainte contre le film américain « Le loup de Wall Street »

Plainte contre le film américain « Le loup de Wall Street »
0 commentaires, 24/02/2014, Par , Dans Couverture, Monde

« Le loup de Wall Street » de Martin Scorsese, sorti fin décembre dernier, fait l’objet d’une plainte pour diffamation que vient de déposer un avocat, rapporte la presse spécialisée.

La plainte vise le distributeur du film, Paramount, et ses producteurs, dont la société de production de l’acteur Leonardo Dicaprio, qui y joue le rôle principal.

Dans sa plainte, l’avocat Andrew Greene, ancien collaborateur de Jordan Belfort, trader et escroc dont la vie est retracée dans le film, réclame 25 millions de dommages et intérêts et exige que le film soit retiré des salles. Selon l’avocat, le film l’a représenté de manière inacceptable comme « un criminel, un consommateur de drogue sans sens moral ».

La plainte ajoute que le film contient d’autres scènes qui font que Greene risque d’être à jamais attaché à ces crimes et à ce comportement détestable.

« Le Loup de Wall Street », une plongée dans l’univers débridé de la finance des années 90, est en lice aux Oscars, qui seront remis début mars, avec cinq nominations.

Mots Clefs:
Film

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *