Persistance de la vague de chaleur jusqu’à la fin de la semaine (météorologie)

Persistance de la vague de chaleur jusqu’à la fin de la semaine (météorologie)
0 commentaires, 21/08/2012, Par , Dans Société

La vague de chaleur que connait le Maroc depuis plus d’une semaine va encore persister jusqu’à la fin de la semaine courante, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).

La vague de chaleur va se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine mais le maximum de températures sera enregistré entre lundi et mercredi, a indiqué à la MAP Mohamed Belouchi, ingénieur général à la météorologie nationale joint par téléphone.

Cette vague de forte chaleur qui a déferlé sur le pays s’explique par des masses d’air sèches et chaudes d’origine saharienne qui couvre toute l’Afrique du nord et une bonne partie du sud de l’Europe.

Selon les prévisions, le mercure peinera à redescendre mercredi avec 41 à 45 degrés à l’ombre dans les provinces sud, le Souss, les plaines du Tadla et Rhamna, le Haouz ainsi que les plateaux de phosphate.

Le mercure oscillera ainsi entre 36 et 40 degrés à Abda, sur les plateaux d’Oulmès, le Saiss, l’Oriental, l’intérieur du Loukkos et du Gharb ainsi que le sud-est du pays, a ajouté la même source.

Le thermomètre sera plus clément près des cotes atlantiques et du nord avec un mercure entre 26 et 31 degrés.

Lundi, les plus fortes températures ont été enregistrées dans les provinces sud, le Souss et le Haouz avec 47 degrés à Smara, à Marrakech et à Agadir-Massira, 46 degrés à Tiznit et à Taroudant et 45 degrés à Tan Tan.

Le mercure a affiché 44 degrés à Béni Mellal et à Kasbat Tadla, 45 degrés à Sidi Slimane, 42 à Fès et Meknès, 39 degrés à Oujda, 37,1 degrés à Rabat et 34,6 à Casablanca.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *