Pékin proteste contre l’attaque de son ambassade à Tripoli

0 commentaires, 08/02/2012, Par , Dans Flash

La Chine a protesté, mardi, contre l’attaque de son ambassade à Tripoli, appelant les autorités libyennes à garantir la sécurité des institutions et des ressortissants chinois en Libye.Nous avons exprimé nos graves inquiétudes concernant l’attaque de notre ambassade en Libye, a souligné le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin.

Une cinquantaine de manifestants ont jeté, lundi, des pierres, des oeufs et des tomates sur l’ambassade de Chine à Tripoli pour dénoncer le veto de Pékin et de Moscou à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie.

Nous exhortons les autorités libyennes à adopter des mesures efficaces pour éviter la récurrence d’incidents similaires et à garantir la sécurité des institutions et des ressortissants chinois en Libye, a indiqué le porte-parole.

M. Liu a fait savoir que Tripoli a présenté ses excuses pour cet incident et s’est engagé à renforcer la sécurité autour de l’ambassade de Chine.

D’autre part, une délégation composé des responsables et des représentants des entreprises chinoises installées en Libye effectue actuellement une visite à Tripoli et à Benghazi dans le cadre de la participation de la Chine à la reconstruction du pays.

Les sociétés chinoises avaient investi environ 18,8 milliards de dollars dans une cinquantaine de grands projets en Libye, selon les statistiques du ministère chinois du Commerce.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *