Pays-Bas : Un jeune prend en otage l’équipage d’une chaine TV avec une arme artificiel (VIDÉOS)

Pays-Bas : Un jeune prend en otage l’équipage d’une chaine TV avec une arme artificiel (VIDÉOS)
0 commentaires, 31/01/2015, Par , Dans Couverture, Monde

L’individu qui s’est introduit jeudi soir dans les locaux de la télévision néerlandaise, interrompant le journal du soir, est un homme sans histoire et son arme était factice, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Il s’agit de Tarek Zahzah (19 ans), de père égyptien et de mère néerlandaise divorcés, né à Zoetemeer et habite actuellement avec sa mère et son beau-père à Pijnacker.

Le mis en cause, qui n’est pas connu des services de sécurité, est un étudiant en première année de chimie à l’Université de technologie de Delft et décrit par ses camardes comme étant un individu « tranquille et intelligent ».

Tarek Zahzah a provoqué l’interruption jeudi soir des programmes de la télévision publique néerlandaise, exigeant de passer à l’antenne pour « dire la vérité » au pays.

Habillé d’un costume noir, d’une chemise blanche et d’une cravate sombre, portant des lunettes, le jeune homme qui avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d’un silencieux, a obligé un garde à l’emmener sur le plateau du journal de 20H00, mais il a finalement été conduit sur un autre plateau.

La scène a été filmée et diffusée après l’arrestation du jeune homme par la police près de deux heures après son irruption dans les locaux de NOS. L’étudiant a en outre averti que huit « lourds explosifs » contenant des matériaux radioactifs avaient été placés à travers le pays, ajoutant qu’ils exploseraient au cas il n’intervient pas à la télévision.

« Sur la base des informations dont nous disposons, l’homme a agi seul », a assuré le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité Ivo Opstelten.

On ignore jusqu’à présent les motifs du jeune homme.

Mots Clefs:
insolite

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *