Pays-Bas: Un arbitre de touche battu à mort à l’issue d’un match de football

Pays-Bas: Un arbitre de touche battu à mort à l’issue d’un match de football
0 commentaires, 04/12/2012, Par , Dans Sport

Un arbitre de touche néerlandais, agressé le week-end dernier à l’issue d’un match de football du championnat amateur, est décédé lundi soir, rapporte mardi la presse néerlandaise.

Richard Nieuwenhuizen, 41 ans, qui officiait lors d’un match comptant pour le championnat néerlandais amateurs entre SC Buitenboys B3 (Almere) et Nieuw Sloten B1 (Amsterdam), a plongé dans un coma après avoir été pris à partie par des joueurs de Nieuw Sloten B1 d’Amsterdam et roué de coups, précise la même source, ajoutant que trois des assaillants âgés entre 15 et 16 ans ont été arrêtés.

La victime, qui a reçu de nombreux coups à la tête, a été transportée en urgence à l’hopital avec de graves lésions cérébrales finalement fatales.

Dans une déclaration à la presse, la ministre des sports, Edith Schippers, a qualifié le décès de la victime de « choquant », ajoutant que la mort de Richard Nieuwenhuizen complique davantage les choses.

Suite à l’incident, la ministre avait indiqué que les faits sont « horribles et ne peuvent être tolérés. La fédération et la justice réagiront de manière très dure à ce genre de comportement ».

Mots Clefs:
Football

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *