Pays-Bas : Des milliers de personnes marche pour Gaza

Pays-Bas : Des milliers de personnes marche pour Gaza

Des milliers de personnes se sont élevées dimanche après-midi à l’occasion d’une grande marche à Amsterdam, contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, où des centaines de civils ont été tués et plus d’un millier blessés.

Les manifestants de tous les âges et de différentes nationalités ont sillonné plusieurs axes du centre de la capitale néerlandaise scandant les slogans « Palestine libre », « Nous sommes tous palestiniens » et « stopper la guerre à Gaza » tout en brandissant les drapeaux palestiniens.

Les médias et le gouvernement néerlandais ont reçu, pour leur part, leur lot de critiques de la part des manifestants qui ont dénoncé un mutisme et un parti-pris flagrant en faveur de l’Etat hébreu.

Avant le début de la manifestation, les participants, dont une grande partie de la communauté marocaine des Pays-Bas, ont observé une minute de silence pour la mémoire des victimes de l’offensive israéliennes à Gaza et pour celles du crash de l’avion malaisien en Ukraine.

La manifestation, partie de la célèbre place Museumplein, s’est déroulée sans incidents au moment où la présence policière était très discrète.

Des milliers de personnes avaient pris part samedi 12 juillet à une manifestation similaire contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza et contre la politique de colonisation de l’Etat hébreu en Palestine.

Près de 500 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis le début de cette attaque sanglante le 8 juillet, dont 112 mineurs.

Mots Clefs:
Palestine

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *