Pakistan: 21 morts dans une attaque contre une université

0 commentaires, 20/01/2016, Par , Dans Flash

Un commando armé a investi mercredi l’université Bacha Khan à Charsadda (nord-ouest du Pakistan), faisant 21 morts, a indiqué la police. 

Les forces de sécurité, qui ont tué quatre éléments ayant mené l’attaque, continuent de traquer d’éventuels assaillants sur le campus.

Dix-neuf corps ont été pris en charge, a déclaré Bilal Ahmad Faizi, porte-parole des services d’urgence, ajoutant que des étudiants, des vigiles, des policiers et au moins un professeur sont parmi les victimes.

Le bilan final pourrait être beaucoup plus lourd, indiquent les services de sécurité, qui font également état d’une cinquantaine de blessés.

Les tirs ont cessé plusieurs heures après le début de l’attaque mais l’armée continue d’inspecter les bâtiments du campus, à la recherche d’autres militants qui auraient pu se cacher.

D’après un officier des services de sécurité présent sur les lieux, 90 pc du campus est désormais sécurisé.

Mercredi, les membres du commando ont profité de l’épais brouillard hivernal recouvrant la région pour se glisser à l’intérieur du campus, où ils ont tiré sur des étudiants et des professeurs dans les salles de classe et les dortoirs. Deux explosions se sont produites à l’intérieur de l’université.

Située dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, l’université se trouve à moins de 30 km au nord-est de Peshawar, où un commando de taliban pakistanais a tué 134 élèves suivant l’attaque d’une école militaire en décembre 2014.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *