Ouverture du passage de Rafah par l’Egypte

0 commentaires, 23/08/2013, Par , Dans Flash

Les autorités égyptiennes ont décidé la réouverture du point de passage de Rafah vers la bande de Gaza, fermé depuis une semaine, a annoncé jeudi un responsable du Hamas.

« Le passage de Rafah va rouvrir ce samedi quatre heures par jour, pour des cas humanitaires et les Palestiniens détenteurs de nationalités étrangères », a indiqué dans un communiqué Maher Abou Sabha, directeur général du passage pour le gouvernement du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Le terminal était fermé le 15 août pour une durée indéterminée, après la mort de 800 personnes dans des violences en Egypte. Des centaines de Palestiniens sont restés bloqués des deux côtés du passage, le seul non contrôlé par Israël.

Le passage avait été rouvert samedi avant d’être fermé de nouveau lundi, après la mort d’au moins 24 policiers au Sinaï égyptien, attentat le plus meurtrier du genre depuis des années.

Le Hamas, allié des Frères musulmans dont est issu Mohamed Morsi, le président égyptien destitué par l’armée le 3 juillet, a indiqué que cette réouverture résultait des pressions qu’il a exercées auprès des autorités égyptiennes.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *