Ouled Tayma : 140 baraques détruites dans un incendie

Ouled Tayma : 140 baraques détruites dans un incendie

Un total de 140 baraques ont été détruites dans un incendie qui s’est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le marché des légumes d’Ouled Tayma (province de Taroudant), indique-t-on auprès des autorités locales.

Une superficie globale de 2250 m2 a été endommagée par le feu qui s’est propagé par inadvertance dans les lieux à partir d’une échoppe de gargotier de la place, précise-t-on de même source.

L’intervention des éléments de la protection civile a permis de circonscrire, au bout de deux heures, l’étendue des flammes vers les autres baraques, l’opération ayant été compliquée par la déflagration de quelques bonbonnes de gaz.

Une délégation des autorités locales, à leur tête le gouverneur de la province de Taroudant s’est déplacée, dimanche, sur les lieux du sinistre et des instructions ont été données pour la reconstruction rapide des échoppes endommagées, selon un plan type à mettre au point en partenariat entre l’Association des commerçants des légumes, le Conseil provincial et le conseil municipal d’Ouled Tayma.

Le marché d’Ouled Tayma, un des plus grands marchés de gros dans le sud du pays, s’étend sur une superficie totale de 7 ha et comprend plus de 300 baraques.

Mots Clefs:
Faits DiversMaroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *