Ouarzazate : 20th Century Fox tourne actuellement un épisode de la série TV « Hieroglyph »

Ouarzazate : 20th Century Fox tourne actuellement un épisode de la série TV « Hieroglyph »

La 20th Century Fox, une des plus grandes sociétés de production cinématographiques aux Etats-Unis et dans le monde, est en train de tourner actuellement à Ouarzazate l’épisode pilote de sa nouvelle série télévisée « Hieroglyph ».

Le tournage de cet épisode, qui a débuté depuis une semaine pour se poursuivre jusqu’à fin avril, se fait dans les régions de la kasbah d’Ait Benhaddou (Commune rurale d’Ait Zineb), de l’oasis de Fint (Commune rurale de Tarmikte) et du village El Hara (Commune rurale d’Idelssane).

Les producteurs américains de cette nouvelle série, dont le tournage est organisé dans le Royaume par la société marocaine K Films, ont été reçus mardi par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou.

L’accent a été mis, lors de cette rencontre, sur les potentialités naturelles importantes de cette région du Maroc qui la prédisposent à accueillir le tournage de plus de productions cinématographiques ou télévisées nationales et internationales.

Il a été question également de la place de choix qu’occupe le secteur cinématographique dans la province de Ouarzazate et son impact très positif sur l’économie locale.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Khadija Alami, productrice à K Films, a souhaité que l’intégralité de cette nouvelle série télévisée de la 20th Century Fox soit tournée au Maroc.

Elle a plaidé pour le renforcement des liaisons aériennes entre Ouarzazate et d’autres villes marocaines, notamment Casablanca, et qui est de nature à inciter davantage de maisons de productions internationales à opter pour cette région du Maroc pour le tournage de leurs projets cinématographiques ou télévisés et leur permettre de l’effectuer dans de bonnes conditions.

Cette rencontre a été tenue en présence du directeur du Conseil provincial du tourisme, Zoubir Bouhoute, et du président du Conseil municipal de Ouarzazate, Abderrahmane Drissi.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *