Ouarzazate : 4 enfants morts emportés par une rivière

Ouarzazate : 4 enfants morts emportés par une rivière

Quatre enfants sont morts noyés dans la crue d’une rivière (oued) près de Ouarzazate, dans le sud du Maroc, une région touchée par de violents orages ces derniers jours, ont annoncé mardi les autorités locales.

Agés de huit à 11 ans, les quatre enfants jouaient lundi à proximité de l’oued Tazlmint, au niveau de la commune rurale de Znaga, lorsqu’ils ont été emportés par la brusque montée des eaux, selon ces autorités.

Le cadavre d’un des garçonnets avait rapidement été retrouvé à un kilomètre des lieux du drame par les services de secours. Les corps sans vie des trois autres victimes n’ont en revanche été découverts que mardi.

Le sud du Maroc, semi-désertique, a été touché par de violents orages au cours des derniers jours, entraînant inondations et coupures de routes. La météorologie nationale avait lancé plusieurs bulletins d’alerte tout au long du week-end.

Des intempéries avaient déjà fait deux morts le mois dernier près de Taroudant (sud-ouest), sur les premiers contreforts du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 4.000 mètres. Les accès à une vingtaine de villages avaient été coupés.

Les autorités ont renforcé ces dernières années les systèmes d’alerte dans certaines vallées de l’Atlas, en particulier celle de l’Ourika (sud de Marrakech). Cette région touristique avait été endeuillée en 1995 par des crues ayant fait des centaines de victimes.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *