Offshoring : 55.000 emplois généré depuis six ans

Offshoring : 55.000 emplois généré depuis six ans

Le secteur de l’offshoring a permis la création de plus de 55.000 emplois au Maroc depuis six ans, a souligné Larbi Bencheikh, directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par SM le Roi Mohammed VI, jeudi à Oujda, de la première tranche du centre d’offshoring « Oujda Shore », M. Bencheikh a indiqué que l’OFPPT uvre à implanter des instituts de formation spécialisés dans les métiers de l’offshoring pour accompagner le développement des plates-formes d’offshoring réalisées dans les différentes régions du Royaume.

C’est dans ce même cadre, a-t-il poursuivi, que s’inscrit l’Institut OFPPT spécialisé dans les métiers de l’offshoring qui sera réalisé au sein du Technopole d’Oujda, dont « Oujda Shore » est une composante, faisant savoir que cet établissement permettra de renforcer le dispositif déjà existant au Maroc.

M. Bencheikh a indiqué, en outre, que cet institut, qui ouvrira ses portes à partir de la rentrée 2014-2015, va créer 2.000 places pédagogiques et assurer la formation dans les métiers de l’offshoring, un secteur porteur d’emploi.

La formation des ressources humaines qualifiées et le développement de la Recherche & Développement sont des composantes importantes pour le succès du technopole d’Oujda,

C’est dans ce cadre que s’inscrit la réalisation, au sein du technopole, d’un Campus technologique universitaire relevant de l’Université Mohammed 1er, d’un Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et d’un Institut OFPPT spécialisé dans les métiers de l’offshoring.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *