Nouaceur: des triporteurs pour le transport de marchandises distribués dans le cadre de l’INDH

Nouaceur: des triporteurs pour le transport de marchandises distribués dans le cadre de l’INDH

Quelque 157 personnes doivent bénéficier d’une opération de distribution des triporteurs pour le transport de marchandises dans la province de Nouaceur dans le cadre du programme transversal de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au titre de l’année 2012.

Un premier lot de ces triporteurs a été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province, Lahbil El Khatib, en présence notamment des élus locaux, des représentants de la société civile, des autorités locales et des présidents de la commune urbaine de Bouskoura et de la commune de Dar Bouazza.

Cette initiative, ayant ciblé des membres de deux associations locales, ambitionne d’encourager les activités génératrices de revenus (AGR), accroître les revenus des bénéficiaires, faciliter leur intégration au marché du travail, améliorer les conditions de transport des marchandises et réorganiser le commerce ambulant.

Réalisé en partenariat avec les bénéficiaires, ce projet à forte portée sociale s’inscrit en droite ligne des objectifs tracés par l’INDH, lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2005. Fondée sur une approche participative et solidaire, cette initiative, qui place le citoyen au cÂœur du développement socioéconomique, a permis d’améliorer les conditions de vie des populations ciblées et d’amorcer une dynamique de développement tous azimuts, touchant toutes les couches de la société, en particulier les plus vulnérables.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *