Norvège : Une vague géante fait un mort et deux blessés International

Norvège : Une vague géante fait un mort et deux blessés  International

Une personne a perdu la vie et deux autres ont été blessées mercredi sur une plateforme en mer du Nord, à hauteur de la Norvège, lorsqu’une vague géante a heurté la construction.

Les trois personnes en question ont été rapatriées sur la terre ferme par des hélicoptères appartenant à la sécurité civile norvégienne et à Statoil, groupe coté contrôlé par l’Etat norvégien, ont indiqué jeudi des médias locaux.

Selon l’autorité norvégienne de sécurité pétrolière, des vagues de 14 mètres ont heurté la plateforme, précisant que le vent allait à une vitesse avoisinant les 30 mètres par seconde.

Contrôlé par Statoil, le champ pétrolier offshore de Troll, situé au large de la ville de Bergen en mer de Norvège, était exploité par la plate-forme semi-submersible Innovator louée à un spécialiste parapétrolier chinois, China Oilfield Services Limited (COSL).

La mer est actuellement difficile en mer du Nord et de Norvège, indique Statoil dans un communiqué, précisant que la plate-forme avait été détachée du puits de forage avant la survenance de l’accident.

La déferlante a cependant causé des dommages à l’installation, notamment aux lieux de vie, ajoute la même source.

C’est la première fois depuis 2009 qu’un incident mortel est à déplorer sur une plateforme en Norvège.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *