Nigeria: le bilan des deux attentats visant des bâtiments de journaux s’alourdit à 8 morts

0 commentaires, 27/04/2012, Par , Dans Flash

Au moins huit personnes ont été tuées, dont un kamikaze, et plus de 20 autres ont été blessées, jeudi, dans les attentats qui ont ciblé des journaux dans deux villes du Nigeria, à savoir Abuja et Kaduna

, a indiqué un responsable des secours.

« Dans la capitale Abuja, nous avons enregistré quatre morts et sept blessés », a déclaré cette source qui a requis l’anonymat.

Au sein de la ville Kaduna, située au Nord, quatre personnes sont mortes et 19 autres ont été blessés », a ajouté ce même responsable.

Un précédent bilan faisait état de six tués, trois dans chaque ville.

A Abuja, un kamikaze est entré de force à bord de sa voiture dans l’enceinte d’un bâtiment du quotidien privé national « ThisDay » et a déclenché une explosion à l’arrière du bâti, situé près de l’imprimerie.

Parmi les victimes se trouvaient, outre l’assaillant, un agent de sécurité et deux personnes qui étaient à l’extérieur du bâtiment, d’après la même source.

De son coté, un responsable du journal avait précisé auparavant que deux gardiens avaient été tués.

A Kaduna, l’une des principales villes du nord à majorité musulmane, une bombe a été déclenchée devant un bâtiment qui abrite les rédactions de nombreuses publications, dont « ThisDay », qualifié d’un des journaux les plus influents au Nigeria. La police a indiqué que le commanditaire de cette explosion aurait été arrêté peu après.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *