Neuf morts, dont un ministre dans un attentat au nord-ouest du Pakistan

0 commentaires, 23/12/2012, Par , Dans Flash

Neuf personnes, dont un ministre, ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi dans un attentat à la bombe perpétré dans la ville de Peshawar (nord-ouest) du Pakistan, a indiqué un responsable de la police.

Le numéro deux de la province pakistanaise du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest) est mort samedi soir dans un attentat suicide des talibans ayant fait au moins neuf morts lors d’un meeting de sa formation politique, ont annoncé des responsables.

Un kamikaze a pénétré samedi en fin de journée dans une résidence de Peshawar, grande ville du nord-ouest pakistanais, où se déroulait un meeting du parti national Awami (ANP) auquel participaient une centaine de personnes dont des ministres, d’après ces sources policières.

Bashir Bilour, 69 ans, un opposant farouche aux insurgés talibans, qui avait le titre de « ministre senior » de la province ce qui lui conférait le role de numéro 2 du gouvernement provincial, a été grièvement blessé dans cet attentat puis transféré à l’hopital Lady Reading où son décès a été constaté.

L’attentat contre l’ANP a fait neuf morts, dont M. Bilour, et 17 blessés, a indiqué Arshad Javed, revoyant en hausse le bilan de cet attentat après la mort d’un des blessés.

Le Premier ministre Raja Pervez Ashraf a déclaré une journée de deuil national et indiqué que les drapeaux seraient en berne dimanche.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *