Netanyahu félicite les palestiniens pour la fête du Aïd el-Fitr et parle de paix !?!

Netanyahu félicite les palestiniens pour la fête du Aïd el-Fitr et parle de paix !?!
0 commentaires, 18/07/2015, Par , Dans Couverture, Monde

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a téléphoné vendredi au président palestinien Mahmoud Abbas à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la première conversation entre les deux hommes depuis treize mois, a rapporté le bureau de M. Netanyahu.

M. Netanyahu a souhaité à M. Abbas un « joyeux Aïd », pour l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois du jeûne du ramadan, célébré vendredi dans les territoires palestiniens comme dans la plupart des pays musulmans.

Il lui a également dit au cours de cette conversation que les « citoyens d’Israël veulent la paix » et que l’Etat hébreu « continuera d’agir en faveur de la stabilité régionale », a indiqué son bureau dans un communiqué.

Il s’agit de la première conversation entre les deux hommes depuis juin 2014, lorsque M. Netanyahu avait demandé l’aide du président palestinien pour retrouver trois Israéliens enlevés près d’une colonie de Cisjordanie occupée. Ceux-ci ont été par la suite assassinés par des activistes palestiniens.

Les pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens se sont effondrés après l’échec, en avril 2014, d’une médiation de neuf mois du secrétaire d’Etat John Kerry.

Mots Clefs:
Palestine

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *