Naufrage d’une embarcation dans le Détroit: Huit clandestins secourus et deux autres portés disparus

Naufrage d’une embarcation dans le Détroit: Huit clandestins secourus et deux autres portés disparus
0 commentaires, 16/03/2013, Par , Dans Monde

Un groupe de huit candidats à l’émigration clandestine a été secouru samedi dans les eaux du détroit alors qu’il tentait de gagner les cotes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritimes espagnols.

Deux autres occupants de la barque, un homme et une femme, sont portés disparus suite au naufrage de leur embarcation, samedi à l’aube dans les eaux du détroit de Gibraltar, ajoutent les mêmes sources.

Les services de secours avaient reçu un SOS de l’un des occupants de l’embarcation, indiquent les mêmes sources, précisant qu’un bateau de sauvetage maritime a pu repêcher six immigrants,dont l’origine n’a pas été précisée, alors que le huitième a été sauvé par les services de secours marocains.

Les sept migrants secourus par les services espagnols, dont certains présentaient des symptomes d’hypothermie, ont été transférés vers le port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge alors que les recherches se poursuivaient toujours pour récupérer les deux autres immigrants portés disparus, assure-t-on de même source

Mots Clefs:
Marocains

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *