Naufrage d’un ferry au Bangladesh: 123 morts (nouveau bilan)

0 commentaires, 15/03/2012, Par , Dans Flash

Le bilan du naufrage mardi au Bangladesh d’un ferry bondé ayant heurté une barge pétrolière en pleine nuit a atteint 123 morts, indique jeudi une source policière.

« Le bilan est désormais de 123 morts », a affirmé le chef de la police locale, Shahabuddin Khan, après le repêchage de nouveaux corps dans le fleuve Meghna, là où le ferry à double pont Shariatpur 1 a coulé, à 40 km au sud-est de la capitale du Bangladesh, Dacca.

Un précédent bilan faisait état mercredi de 105 mort. Selon le témoignage de rescapés, le ferry a commencé à couler dans les minutes suivant la collision, ne laissant pas le temps aux passagers, pour la plupart endormis, de nager pour se mettre en sécurité.

Le bateau transportait quelque 200 personnes et les autorités ont fait état de 35 survivants seulement, repêchés par un ferry naviguant à proximité. Le nombre exact de passagers à bord du ferry qui se rendait à Dacca, reste toutefois approximatif.

En février 2005, 149 personnes avaient péri dans le naufrage d’un ferry sur le fleuve Buriganga, dans la périphérie de Dacca.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *