Najib Boulif dément les propos que lui a attribués un journal marocain au sujet de la réforme de la caisse de compensation

Najib Boulif dément les propos que lui a attribués un journal marocain au sujet de la réforme de la caisse de compensation
0 commentaires, 04/01/2013, Par , Dans Politique

Le ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif a démenti les propos que lui a attribués le quotidien « Akhbar Al Youm » dans son édition de vendredi au sujet de la réforme de la caisse de compensation dans le cadre d’un entretien accordé par le ministre à ce journal.

Dans un communiqué adressé à la MAP, le ministre précise qu’il s’agit là d’informations erronées, ajoutant que le projet de réforme de la caisse de compensation est techniquement fin prêt, qu’il a été élaboré avec la participation de plusieurs départements ministériel et qu’il sera débattu ultérieurement au sein du gouvernement. Une fois la décision gouvernementale et politique prise, il deviendra « plan du gouvernement », a-t-il indiqué.

Pour M. Boulif, le journal « a parlé du Plan Benkirane au lieu d’attribuer ledit plan au gouvernemental, et ce pour servir des desseins inavoués ».

Le ministre dément aussi avoir affirmé que 8,5 millions de personnes percevront 1.000 dh par mois comme rapporté dans le titre journal. « M. Boulif n’a fait que donner un exemple, disant que si le gouvernement déciderait d’allouer 24 milliards de dh en tant que dépenses de compensation, cela signifierait qu’il consacrerait 2 milliards de dh mensuellement, qui divisés sur deux millions de familles, donneraient 1.000 dh.

Il s’agit donc de familles et non de personnes, précise le communiqué, ajoutant que si on devait accorder 1.000 dh à 8,5 millions de personnes, cela représenterait des dépenses de 8,5 milliards de dh par mois, soit 102 milliards par an, ce qui est logiquement impensable.

Mots Clefs:
Benkirane

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *