Italie : Une mosquée profanée

Italie : Une mosquée profanée
0 commentaires, 17/03/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Une mosquée de la ville de Rieti, dans la région du Lazio (centre), a été saccagée, dans la nuit de dimanche à lundi, par des ‘inconnus » qui ont brûlé notamment une copie du coran et emporté une somme d’argent, rapporte le journal italien ‘Il Messaggero ».

La « Mosquée de la paix » est gérée par la communauté musulmane locale à travers l’association « Salsabil » dont les responsables dénoncent « un acte de vandalisme » qui risque de « porter atteinte à la cohabitation entre les différentes communautés établies sur le territoire de la province de Rieti », ajoute le journal.

mosquee profanee sacagee

« Aucune piste n’a été négligée par les investigateurs qui craignent un épisode d’intolérance contre cette communauté », fait observer le quotidien selon lequel le maire de la ville a convoqué « une réunion urgente » pour examiner la question de la sécurité dans la ville.

Le maire, qui exprimait sa solidarité avec la communauté musulmane locale, a appelé à « répondre de manière collective aux provocations de ceux qui cherchent à nuire à la paix et à la tolérance dans la ville ».

Mots Clefs:
Islam

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *