Moscou peut effectuer des « frappes ciblées » sur le territoire ukrainien

0 commentaires, 14/07/2014, Par , Dans Flash

Moscou peut effectuer des « frappes ciblées » sur le territoire ukrainien, après la chute dimanche d’un obus dans une ville russe frontalière, a indiqué lundi le journal russe Kommersant, citant une source proche du Kremlin.

« Notre patience a des limites », a rapporté cette source au quotidien, ajoutant qu' »il ne s’agissait pas d’une quelconque action à grande échelle, mais exclusivement de frappes ciblées et ponctuelles sur des positions d’où sont effectués les tirs sur le territoire russe ».

Un obus tiré depuis le territoire ukrainien a touché une ville frontalière russe dimanche, faisant un mort et deux blessés. Moscou a immédiatement promis une riposte contre l’escalades des violences dans cette région.

Pour sa part, Kiev a démenti être à l’origine de l’incident, accusant les insurgés prorusses de déclencher des tirs « de provocation, y compris contre le territoire russe, pour en accuser les militaires ukrainiens ».

Le vice-président de la chambre haute du Parlement russe Evgueni Bouchmine, avait indiqué qu’il « faut utiliser des armes de précision (…) pour détruire ceux qui ont lancé cet obus ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *