Mort d’une jeune fille marocaine dans un incendie à Montréal

0 commentaires, 24/01/2013, Par , Dans Flash

Une jeune fille de dix-sept ans d’origine marocaine a trouvé la mort dans un incendie mercredi dans l’appartement familial à Saint-Michel à Montréal, a-t-on constaté sur place.

Le corps calciné de la victime (H. K.) a été découvert dans les décombres d’un duplex ravagé par le violent incendie qui s’est déclaré à l’intérieur du bâtiment résidentiel.

« A l’arrivée de nos premiers pompiers, l’embrasement s’était généralisé au premier étage », a indiqué Martin Farmer, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM). Les pompiers ont fait « une investigation rapide, mais ont dû sortir pour leur propre sécurité », alors que le feu s’est vite propagé au deuxième étage, a-t-il ajouté.

Devant l’intensité du brasier, les pompiers ont alors adopté une stratégie défensive, avant de pouvoir réintégrer le duplex une quarantaine de minutes plus tard, selon ce responsable du SSIM. « C’est à ce moment qu’un corps a été retrouvé dans le logement du rez-de-chaussée », a-t-il précisé.

L’incendie se serait déclaré en fin de matinée alors que la victime dormait en l’absence des parents et des trois frères (7, 11 et 15 ans). La maman de la victime a été transportée à l’hopital pour « un choc nerveux ».

Une enquête a été diligentée pour établir la cause et les circonstances du drame.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *