Mohammed VI, troisième homme le plus influent du monde musulman

Mohammed VI, troisième homme le plus influent du monde musulman

Le roi Mohammed VI reste une personnalité influente dans le monde musulman. Mais le roi du Maroc perd sa deuxième place de l’année 2011 au profit du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdo?an.

Il figure cette année à la troisième place, selon le classement des 500 personnalités les plus populaires du monde islamique, établi par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie (RISSC), rapporte le site marocain Bladi.net.

Le RISSC élabore son classement en se basant sur la popularité de la personnalité en question, ses actions caritatives ou ses actions au service des grandes causes du monde musulman, rappelle le site marocain Emarrakech.

Le centre jordanien a consacré Mohammed VI  «pour les profondes réformes engagées au Maroc en réponse au Printemps arabe (…) et il a su préserver une autorité morale», souligne le RISSC.

Le roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz arrive pour la deuxième année consécutive, en tête du classement. La quatrième place revient à Mohamed Badiâ, guide des frères musulmans d’Egypte, souligne Bladi.

Mohammed VI est en outre la 7e couronne la plus fortunée, selon le classement américain Forbes.

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *