Mohammed VI regagne le Maroc au terme d’une tournée dans trois pays africains

0 commentaires, 31/03/2013, Par , Dans Flash

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a regagné dimanche soir le Maroc, au terme d’une tournée africaine qui avait conduit le Souverain au Sénégal, en Cote d’Ivoire et au Gabon.

A sa descente d’avion à la 1ère base aérienne des Forces Royales Air à Salé, le Souverain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le Chef de gouvernement, M. Abdellilah Benkirane, le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

SM le Roi a été également salué par le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone sud, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, Bouchaib Rmail, directeur général de la Sûreté nationale, et Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement du dialogue et de la coopération Sud-Sud, les visites officielles de SM le Roi au Sénégal, en Cote d’Ivoire et au Gabon ont permis le renforcement et l’approfondissement du partenariat stratégique existant entre le Royaume et ces trois pays africains frères.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *