Mohammed VI quitte le Maroc à destination de Bamako

0 commentaires, 18/02/2014, Par , Dans Flash

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a quitté mardi en début d’après-midi le Maroc à destination de Bamako pour une visite officielle en République du Mali, première étape d’une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

A Son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Drais, et les ambassadeurs au Maroc de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry et du Gabon, et du chargé d’affaires malien.

SM le Roi a également été salué par le Général de Corps d’armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de division Mimoun Mansouri, Commandant la Garde Royale, le Général de division Ahmed Boutaleb, Inspecteur des Forces Royales Air, le vice-amiral Mohamed Laghmari, Inspecteur de la Marine Royale, le Général de Brigade Haddou Hajjar, Inspecteur des Forces auxiliaires (Zone Nord).

Le Souverain a aussi été salué par le Directeur général de la sûreté nationale, Bouchaib Rmail, le Directeur général de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, le wali de la région de Rabat Salé Zemmour Zaer, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha El Kheidri, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

SM le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation comprenant notamment Les conseillers du Souverain, MM. Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Houceine El Ouardi, le ministre de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, et le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad ainsi que Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal.

SM le Roi est accompagné d’une délégation de responsables et d’opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé et d’autres personnalités civiles et militaires.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *