Mohammed VI donne 787.000 euros pour achever une mosquée en France

Mohammed VI donne 787.000 euros pour achever une mosquée en France
0 commentaires, 30/05/2012, Par , Dans Couverture, Société

Le roi du Maroc Mohammed VI a fait un don de 787.000 euros à une association de Blois (centre de la France) qui va lui permettre d’achever la construction d’une mosquée, a-t-on appris mercredi auprès de l’association, Vivre Ensemble.

Environ 600.000 euros ont déjà été collectés par l’association et cet argent a été investi dans le gros oeuvre, selon le quotidien local, La Nouvelle République.

Le chèque versé par le roi du Maroc permettra de boucler le budget et d’achever la mosquée sans doute courant 2013, a indiqué à l’AFP le vice-président de l’association, Mohamed Zouadi.

« Sa Majesté le roi Mohammed VI, qu’Allah Tout-Puissant le protège, a bien voulu répondre favorablement à notre appel pour nous aider à réaliser le rêve de toute une population qui, avec la crise, ne pouvait plus faire face au coût des travaux », a pour sa part réagi le président de l’association, Mohamed Mazghi, dans un communiqué remerciant « chaleureusement » le souverain marocain.

« Aujourd’hui, grâce à Dieu et la volonté et la générosité de Sa Majesté, nous allons être en mesure de finaliser cet important projet, bien accepté par les autorités locales », s’est-il félicité.

La première pierre de la mosquée, d’une superficie de 1.800 m2 et dont la salle de prière de 420 m2 pourra accueillir un millier de fidèles, avait été posée fin 2009. Cette mosquée doit également accueillir un centre de conférences et proner un « islam tolérant comme au Maroc », selon le vice-président.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>