Mohammed VI arrivera en Guinée-Bissau un jour en retard

0 commentaires, 27/05/2015, Par , Dans Flash

Le roi du Maroc Mohammed VI a retardé son départ du Sénégal, prévu mercredi, et était attendu jeudi en Guinée-Bissau deuxième étape de sa tournée en Afrique subsaharienne, a-t-on appris de sources officielles sénégalaise et bissau-guinéenne.

Le départ pour la Guinée-Bissau du souverain marocain, arrivé le 20 mai à Dakar, « n’aura pas lieu aujourd’hui (mercredi). Il y a encore des activités prévues demain (jeudi), un don de médicaments au ministère de la Santé », a affirmé mercredi à l’AFP une source à la présidence sénégalaise.

Il arrivera finalement jeudi à Bissau, a-t-on appris mercredi auprès du ministère bissau-guinéen des Affaires étrangères.

L’arrivée du roi du Maroc à Bissau a été retardée en raison de problèmes logistiques liés notamment à des travaux de rénovation du Palais présidentiel où il doit être hébergé, ont affirmé à l’AFP des sources proches du ministère des Affaires étrangères.

« Nous avions quelques problèmes de logistique qui ont été surmontés car le Maroc et quelques pays amis nous ont appuyé dans ce sens. Nous sommes donc prêts à recevoir le roi jeudi », a déclaré mercredi à l’AFP le ministre des Affaires étrangères, Mario Lopes Da Rosa.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *