Mohamed Bastaoui n’est plus (Allah Yrahmo)

Mohamed Bastaoui n’est plus (Allah Yrahmo)

L’acteur marocain Mohamed Bastaoui est décédé, mercredi matin à Rabat, des suites d’une maladie, apprend-on auprès de ses proches.

Bastaoui a rendu l’âme à l’hôpital militaire de Rabat où il a été hospitalisé, avant que son état de santé ne se détériore, a déclaré à la MAP, l’acteur et ami du défunt, Mohamed Khouyi.

Bastaoui s’est fait remarquer par sa prestation sur scène, de même qu’il s’est démarqué dans le cinéma et à la télévision. Il a su, des décennies durant, interpréter avec un grand professionnalisme et talent des rôles qui lui ont valu l’amour du public ainsi que l’estime des critiques.

Né à Khouribga en 1954, feu Bastaoui a pris part à plusieurs pièces de théâtre, en s’illustrant notamment avec les troupes « Masrah al Yaoum » et « Masrah Achams », avant de participer à nombre de productions, tel « Kounouz Biladi » en 1997. Il a, également, côtoyé des réalisateurs de renom, à l’instar de Mohamed Ismail, Saad Chraibi, Fouzi Bensaidi et Kamal Kamal.

Sur le plan international, Bastaoui a participé à plusieurs productions internationales tournées au Maroc où il a fait montre d’un grand talent, ce qui lui a valu l’estime et la considération du public. De l’avis des critiques, feu Bastaoui était, son conteste, la star de la TV marocaine lors de la dernière décennie.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *