M. Benabdallah et Sajid s’entretiennent avec le Maire de Chicago, Rahm Emanuel

M. Benabdallah et Sajid s’entretiennent avec le Maire de Chicago, Rahm Emanuel
0 commentaires, 09/03/2012, Par , Dans Politique

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, Nabil Benabdallah, et le Maire de Casablanca, Mohammed Sajid, ont eu des entretiens

, jeudi à Chicago, avec le Maire de cette ville et ancien Secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, qui copréside la 4è réunion de la Table Ronde de l’OCDE des maires et des ministres pour le Développement urbain.
Les discussions entre les deux parties ont porté notamment sur les préparatifs pour marquer le 30ème anniversaire de l’accord de jumelage liant Casablanca et Chicago et les moyens à même de renforcer davantage ce partenariat et les liens de coopération entre les deux métropoles.

M. Emanuel a fait part, à cette occasion, de sa volonté d’élargir le champ d’ échanges et de coopération entre Chicago et Casablanca afin d’englober également le secteur de la gestion de l’eau et des ressources hydriques, exprimant sa disposition à partager l’expertise cumulée par sa ville en la matière.

Pour sa part, M. Nabil Benabdallah a relevé que la question de la gestion de l’eau représente une grande problématique au Maroc, soulignant qu’il s’agit de l’un des problèmes que son ministère s’emploie à régler de manière durable.

M. Sajid a, de son coté, mis l’accent sur les difficultés liées aux déficits en infrastructures en matière de gestion de l’eau et de l’assainissement à Casablanca, exprimant sa volonté de procéder à un échange d’expertises avec les autorités de la ville de Chicago et de profiter de leur expérience élargie dans ce domaine.

Le président de l’Association de jumelage Casablanca-Chicago, M. Boubker Mazoz, a également pris part à cet entretien, tenu en marge de la 4è réunion de la Table Ronde de l’OCDE des maires et des ministres pour le Développement urbain, abritée jeudi par la ville américaine de Chicago.

Mots Clefs:
MarocUSA

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *