M’hamed Fakhir l’entraîneur du Raja viré

M’hamed Fakhir l’entraîneur du Raja viré
0 commentaires, 29/11/2013, Par , Dans Couverture, Sport

L’entraîneur du Raja M’hamed Fakhir a été limogé, jeudi soir, suite à une nouvelle défaite face au Difaa Hassani d’El Jadida, apprend-on auprès du club casablancais.

Fakhir, l’entraîneur le plus titré au Maroc, a été remercié à une dizaine de jours du mondial des clubs et est provisoirement remplacé par son adjoint Hilal Et-tair, qui devra diriger l’équipe du prochain match du championnat mardi prochain à Agadir, dans l’attente de la désignation d’un nouveau coach dans les prochains jours, selon la même source.

Une réunion d’urgence du comité dirigeant, jeudi soir juste après la défaite face au DHJ en match de mise à jour du championnat, a décidé de mettre fin au contrat liant Fakhir au club.

Le Tunisien Nabil Maaloul, dont le nom circulait depuis déjà deux semaines pour se mettre au banc de touche du Raja, tout comme le Portugais Romao, qui avait mené l’équipe à un titre de champion, sont pressentis pour prendre les rênes de l’équipe.

Lors de sa première participation en coupe du monde des clubs au Brésil en 2000, l’équipe casablancaise était dirigée par Fethi Jamal, alors à la direction technique de l’équipe, alors que l’entraîneur attitré l’Argentin Oscar Fullone était resté à Casablanca pour cause de ‘maladie ».

Fakhir, le plus titré des entraîneurs nationaux, avait remporté deux titres de championnat à la tête du Raja en 2011 et 2013 ainsi qu’une coupe du trône (2011-2012).

A la tête du Raja, il remporta aussi une coupe du trône (1996) avant de signer deux sacres successifs de champion du Maroc avec le Hassania d’Agadir, puis trois coupes du trône en coachant les FAR de Rabat (2003, 2004 et 2008) et un titre de champion en 2005 ainsi qu’une couronne africaine (coupe de la CAF) avec les militaires.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *