Meknès : Une personne acquittée et sept autres condamnées à des peines allant de cinq ans à six mois de prison ferme pour trafic de viande avariée

Meknès : Une personne acquittée et sept autres condamnées à des peines allant de cinq ans à six mois de prison ferme pour trafic de viande avariée

Le tribunal de première instance de Meknès a acquitté, mercredi, une personne et prononcé des peines à l’encontre de sept autres poursuivies pour commercialisation de viande impropre à la consommation et détention de produits alimentaires avariés.

Le tribunal a ainsi condamné trois accusés à cinq ans de prison ferme et deux autres à trois ans de prison ferme. Deux autres personnes ont écopé respectivement d’une année et de six mois de prison ferme.

Cinq accusés devront verser une indemnité de 24.000 DH et deux autres 1.200 DH.

Sept personnes ont été également condamnés à verser des amendes au profit de l’administration des douanes de l’ordre de 1.439.440 DH. Ainsi, 155.980 DH seront versés par cinq accusés solidairement, 211.860 DH par cinq accusés, 1.000.000 DH par cinq accusés et 71.600 DH par un seul accusé.

Le tribunal a ordonné la fermeture d’un entrepot et de deux boucheries appartenant à deux accusés, pour une durée de six mois, conformément aux dispositions de l’article 90 du code pénal avec publication du jugement dans trois journaux.

En aout dernier, les éléments de la police de Meknès ont procédé à l’arrestation de ces personnes, à la suite de la saisie d’environ une tonne d’abats avariés.

Mots Clefs:
Meknès

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *