Meknès : Démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de perpétrer des actes criminels

Meknès : Démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de perpétrer des actes criminels

Une cellule terroriste constituée de trois éléments originaires de la localité d’Agourai, près de Meknès, a été démantelée par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu lundi à la MAP.

Les membres de cette cellule projetaient de commettre des actes criminels visant la destruction et la mise à feu de locaux administratifs et de sûreté, ainsi que des guichets bancaires dans la région précitée, précise-t-on de même source.

En vue d’assurer la réussite de leurs actes de destruction, les mis en cause avaient planifié de couper le courant électrique dans les zones abritant les objectifs ciblés.

A cet effet, les membres de la cellule s’activaient sur Internet pour propager leurs idées extrémistes, inciter à la désobéissance à travers des mouvements de protestation accompagnés d’actes de destruction, et attirer le plus grand nombre de sympathisants en vue de les embrigader dans l’exécution de leurs stratagèmes.

Les membres de la cellule terroriste seront présentés à la justice après parachèvement de l’enquête en cours, sous la supervision du parquet général compétent.

Mots Clefs:
justiceMeknès

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *