Mawazine-2013 : PSY en soirée de clôture, le 1er juin

Mawazine-2013 : PSY en soirée de clôture, le 1er juin

PSY, auteur du clip musical le plus visionné de l’histoire, se produira, le 1er juin sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, en première partie de la soirée de cloture de la 12è édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde (24 mai -1er juin), a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Plus connu pour son tube phénoménal « Gangnam Style », qui lui a permis de devenir une vedette internationale, PSY est depuis une dizaine d’années déjà l’un des artistes les plus admirés en Corée du Sud.

De son vrai nom Jai-Sang Park, PSY est un auteur et compositeur talentueux et prolifique. Il a écrit ou co-écrit toutes les chansons qu’il a interprétées et offert de nombreux hits à des artistes populaires en Corée du Sud.

Plus qu’un simple chanteur-compositeur, PSY est connu pour ses incroyables performances énergiques et flamboyantes, sur scène comme dans ses clips. Il mélange à merveille la musique, la danse, l’humour, le théâtre et les effets visuels les plus incroyables, comme en témoigne le clip de son dernier tube « Gangnam Style ».

En à peine quelques mois, depuis sa sortie à l’été 2012, « Gangnam Style » a marqué l’histoire de la musique. Son clip détient de nombreux records dont celui de la vidéo musicale la plus aimée sur YouTube. Le clip est devenu la vidéo la plus visionnée de l’histoire avec plus de 1,5 milliards de vues à ce jour.

Pop star incontournable et figure du hip-hop coréen, PSY est devenu une référence ultime de la culture musicale populaire mondiale. Ses passages à la télévision et dans la presse se comptent par milliers.

PSY a reçu de nombreuses distinctions aux Etats-Unis et en Europe. Lors des MTV Awards 2012, « Gangnam Style » a été désigné « Meilleure vidéo », et à l’occasion des American Music Awards, PSY a été élu « New Media Honoree ». Au cours de ces deux événements, PSY a offert des performances scéniques mémorables, en étant notamment rejoint sur scène par le légendaire MC Hammer.

Pour le réveillon du Nouvel An 2013, Psy a clot une année de folie en tête des charts avec une magnifique interprétation de « Gangnam Style » dans l’émission à succès « Rockin’ New Year’s Eve w/ Ryan Seacrest live from Times Square » diffusée sur ABC. Ce show télévisé s’ajoute aux nombreuses prestations que PSY a réalisées dans les plus grandes émissions, y compris Today Show, Saturday Night Live, Ellen DeGeneres, ABC’s Nightline, Jimmy Kimmel Live!, The View, The Tonight Show with Jay Leno, etc.

PSY a également fait la couverture de Billboard et figuré en bonne place dans de nombreuses publications de prestige dont Time Magazine, Newsweek, Rolling Stone, Entertainment Weekly, New York Times, L.A. Times, GQ, People, Maxim et beaucoup d’autres encore.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *