Marzouki président tunisien réduit son salaire de 50%

0 commentaires, 18/04/2014, Par , Dans Flash

Le président tunisien, Moncef Marzouki a décidé de réduire au tiers son salaire de 30.000 dinars et donné ses instructions pour alléger les dépenses de la présidence comme mesure pour faire face à la crise économique que traverse son pays, indique un communiqué de la présidence tunisienne.

« Nous faisons face à une crise financière et économique. L’Etat doit être un modèle (…) et c’est pourquoi j’ai décidé de baisser le salaire légal du président de la République (et de le réduire) au tiers » de son montant actuel, a dit le président tunisien, qui dirige le pays depuis 2011, cité par le communiqué.

Selon le porte-parole de la présidence, Adnan Mansar, le président percevait une rémunération mensuelle brute de 30.000 dinars (plus de 13.500 euros), équivalant d’après lui à un net de 20.000 dinars (plus de 9.000 euros).

Il a également affirmé avoir « donné des instructions pour davantage de réductions dans les dépenses de la présidence de la République ».

Le gouvernement a affirmé la semaine dernière que les finances publiques étaient « dans une situation difficile, pour ne pas dire critique » et que le ministère des Finances avait pris des « mesures exceptionnelles » pour payer les salaires d’avril 2014.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *